RAPHAELE GOULET (FR)

Raphaële Goulet (1977) est titulaire d’un diplôme architecture DPLG, obtenu à l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris-La villette en 2004. Elle a étudiée à l’Ecole d’architecture de l’Ecole Royale des Beaux arts à Copenhague, et à l’Université Polytechnique de Catalogne, à Barcelone. Ses recherches en milieu universitaire portent notamment sur le rôle et de l’identité du vide dans les villes denses et leur mutation dans le temps.

Depuis 2005, elle mène en parallèle une activité de collaborations avec diverses agences d’architecture, de scénographie et d’urbanisme à Paris et des recherches sur le territoire et les villes, notamment au Mexique.

Elle est lauréate de la Bourse de recherches Jeunes Architectes de la Fondation EDF Diversiterre, du prix Osiris de l’Institut de France pour le projet Lucha libre, une recherche la transformation urbaine et les solutions d’habitat à faible budget au Mexique.

COLLABORATIONS :
AGENCES: Agence UAPS, Agence Metra&Associés avec Ateliers Jean Nouvel, agence Hondelatte & Laporte, Agence B&H (Patrick Bouchain) Agence A.Pace, Agence Lacaton&Vassal.
REFERENCES DE PROJETS EN AGENCES: Arch: Logements sociaux à Euralille, logement étudiants, maisons relais, école, maisons individuelles, Paris. Scénographie & architecture : Ecole du Cirque de Rosny-sous-bois, Salle Philharmonique de Paris, décors de théâtre.- Urbanisme : Stratégies d’aménagements de divers quartiers de logements.